Les bénévoles au sein de la Maison Marie-Claude Mignet font preuve d'u investissement tout particulier qui bénéficie de manière constructive aux résidents de l'établissement.

Ils interviennent régulièrment auprès des résidents qui en font la demande et dont le besoin s'exprime au travers de leur projet individuel.

Aujourd'hui, 2 bénévoles sot présents:

Depuis 2008, 1 fois par semaine, une personne accompagne individuellement 2 résidents à la lecture et l'écriture. Le besoin s'est exprimé soit parce que la personne en a perdu l'usage , soit parce que le résident exprime des difficultés cognitives dans ces apprentissages. Au delà  du travail autour des acquis, il s'agit d'offrir un temps personnel dans lequel le résident est au coeur d'une relation individuelle et où le bénévole lui consacre un  temps informel....

Nous avons également un bénévole qui intervient dans le cadre d'un atelier musical : autour et avec son accordéon, 2 fois par mois, les résidents qui le souhaitent se réunissent le lundi matin pour un temps convivial et musical...Quizz, chansons, permettent à chacun, au travers de la musique, de s'amuser, rire et chanter à travers ce lien universel...

Une charte est en cours d'écriture sur l'ensemble des établissements afin de donner un véritable statut au bénévole qui intervient sur les différents sites.

Cette équipe de bénévoles s'éttoffe d'année en année et est une véritable richesse pour notre établissement..Merci à eux pour leur temps et leur enthousiasme...!

 

 

Mentions Légales - Site réalisé par Aloa Informatique