Nos 2 partenaires financiers aujourd’hui sont le Conseil Départemental de la Vendée ainsi que les ARS des Pays de Loire, plus particulièrement la Délégation territoriale 85. IL s’agit aussi d’un travail de collaboration et de confiance, d’ échanges permanents et de soutien pour un certain nombre de nos projets.
La FEHAP intervient auprès des pouvoirs publics nationaux et locaux pour défendre les intérêts et les valeurs du secteur privé non lucratif. Elle conseille ses adhérents sur le Droit sanitaire et social et en application de la réglementation du travail et de la CCN 1951. Elle nous informe des évolutions de la législation et la réglementation. La FEHAP s’attache à promouvoir le secteur privé non lucratif et forme de nombreux professionnels de terrain, des cadres, des dirigeants ainsi que des administrateurs.
Coali rassemble des professionnels des secteurs sanitaire et médico-social, des associations de familles ainsi que des personnes cérébro-lésées, autour d’un objectif commun : participer à l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de traumatisme crânien, et d’autres lésions cérébrales, en renforçant les échanges intra et intersectoriels. Handi-Espoir adhère et est partie prenante par le bais de son directeur, aujourd’hui vice-président de Coali.
Handi-Espoir est accompagné par l’ESSEC (Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales) via son programme Scale Up Association. Ce programme est un accompagnement de Juillet 2021 à juillet 2022 pour nous permettre de structurer notre stratégie de changement d’échelle à 3 ans, maximiser notre impact social et définir notre business plan social notamment autour du projet d’habitat inclusif.
Notre slogan pour cette démarche : » inclusif mais pas naïf »
L’association Handi-Espoir est partenaire également avec l’association couleurs Boistissandeau