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CDI Assistant(e) de service social - temps plein

poste à pourvoir à partir du 15 juin 2024

Au sein du SAVS SAMSAH de l’association Handi-Espoir et en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire médico-sociale (assistante sociale, éducatrice spécialisée, ergothérapeute, infirmière, psychologue, médecin coordonnateur), vous serez en charge de coordonner et d’évaluer le projet global de la personne accompagnée dont vous serez référent.

A ce jour, le SAVS SAMSAH accompagne principalement des personnes adultes en situation de handicap, présentant des maladies neurodégénératives, cérébrolésées, pouvant être porteur de troubles moteurs, et/ou cognitifs.

Pour cela, vos missions seront de :

  • Coordonner le suivi administratif de la personne accompagnée (orientations, aide sociale..). Informer l’usager sur ses droits et l’accompagner pour les différentes démarches administratives.
  • Soutenir, accompagner la personne dans ses choix concernant son projet de vie.
  • Soutenir les aidants familiaux et professionnels.
  • Travailler en collaboration avec les différents acteurs (services d’aides humaines, établissements médico-sociaux, services du droit commun..) afin d’améliorer et de veiller à la fluidité du parcours de la personne.
  • Développer, maintenir le travail partenarial au sein et en dehors d’Handi-Espoir.
  • Réaliser avec le chef de service, les visites d’évaluations des nouvelles demandes d’accompagnement.
  • Assurer une veille législative auprès de l’équipe pluridisciplinaire.

 

Profil recherché :

DE assistant de service social

Capacité d’organisation, d’autonomie, d’adaptation

Connaissance du secteur médico social

Volonté de travailler et de développer le réseau.

Travail en équipe pluridisciplinaire indispensable

Organisation du temps de travail :

Travail du lundi au vendredi – 35h/semaine

Télétravail possible en fonction des besoins du service

Matériel informatique et téléphonie professionnel

Véhicules de services pour déplacements professionnels

Œuvres sociales CSE

Mutuelle d’entreprise

Rémunération :

A partir de 2180 € brut/ mois + primes et indemnités CC51.

 

Merci d’envoyer lettre de motivation et CV par mail à :

a.pelloquin@handiespoir.fr et/ou accueil@handiespoir.fr

CDD Responsable QHSE
temps plein -
15/07/2024 au 15/08/2025

Dans le cadre du remplacement de la responsable QHSE-DPO sur son congé sabbatique du 01/09/2024 au 31/07/2025, l’association Handi-Espoir, recherche une personne en charge des missions suivantes sur cette période  :

  1. Missions QHSE :
  • En lien avec la Responsable Qualité et la Sécurité de l’Accompagnement et des Soins (RQSAS) :
  • Suivre et animer le plan d’actions en cours du SMIR (Système de Management Intégré Responsable) avec les parties prenantes internes.
  • Suivre et animer le système de déclaration : dysfonctionnements, travaux, évènements indésirables, accidents de travail, risques professionnels, réclamations/plaintes et les suggestions avec la responsable qualité et sécurité de l’accompagnement et les autres ressources internes et externes.
  • Animer l’équipe des acteurs du système (pilotes de processus, évaluateurs, correspondants, …) 
  • Impliquer et sensibiliser les collaborateurs sur la satisfaction des clients, le respect de l’environnement et la prévention des risques pour la santé et la sécurité ;
  • Impliquer et sensibiliser les collaborateurs à la bientraitance et au déploiement des recommandations des Bonnes Pratiques Professionnelles.
  • Suivre la veille réglementaire et sanitaire des domaines QHSE, liée aux activités de l’association.
  • Suivre la Gestion documentaire Electronique (création, diffusion, révision, archivage), veille documentaire et archivage.
  • Assurer la gestion du logiciel QHSE de l’association (GEPI Conseil).
  • Entretenir les relations avec les différentes institutions représentatives et les organismes tierce partie (CSSCT, organismes de contrôle (évaluateurs externes, ARS, commissions sécurité…), institutionnels, médecine du travail, …).
  • En lien avec le référent Sureté et les agents de maintenance  et les directions :

Sureté des locaux :

  • Suivre le déploiement des outils de gestion de la maintenance préventive et curative des locaux et équipements-parc automobile.
  • Suivre le projet d’amélioration de la performance énergétique des bâtiments, décret Tertiaire.

 

  • En lien avec les référents hygiène et qualité et les directions

Hygiène et la restauration ::

  • Accompagner les activités d’entretien et d’hygiène des locaux
  • Accompagner les activités de restauration collective

Projets à mettre en œuvre :

  • Formaliser le plan bleu des établissements et services de l’association : rédaction et plan de déploiement.
  • Améliorer le processus de la bientraitance et de la maltraitance (prévention/déclaration-analyse-actions)

 

  1. Missions DPO :
  • Assurer le respect des procédures internes sur la protection des données personnelles
  • Mettre à jour le registre des données personnelles, le cas échéant
  • Conseiller et orienter le responsable de traitement, sur la protection des données personnelles
  • Participer aux travaux préalables de changement de traitement avec les parties prenantes
  • Suivre la veille réglementaire et les recommandations de la CNIL sur la protection des données personnelles et la sécurité informatique et de télécommunication.

 

  1. Missions SI et télécommunication :
  • Suivre le plan d’actions du projet d’amélioration du système d’informations et de la télécommunication.

Profil :

  • Responsable/Gestionnaire/Référent/Chargé(e) de mission en management de la qualité gestion des risques ; Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement
  • Délégué à la protection des données (DPO)

Diplômes :

  • Licence à master dans les domaines du management de la qualité, l’hygiène, la sécurité et l’environnement.
  • Certification délégué à la protection des données personnelles

Niveaux :

  • De niveau 6 (anciennement II) à niveau 7 (anciennement I)

Expérience :

  • Dans le domaine du médico-social ou social ou sanitaire, minimum 2 ans.
  • Expérience en tant que responsable QHSE ou qualité gestion des risques, minimum 2 ans
  • Expérience en tant que DPO minimum 2 ans

Compétences :

  • Maitrise des outils informatiques
  • Maitrise des outils et méthodes « qualité » : AMDEC, 5M, DARDE…
  • Connaissance de la réglementation et normes en vigueur
  • Travail en équipe pluridisciplinaire

Conditions de travail, de rémunération et avantages sociaux et culturels :

  • CDD de 13 mois, à 100% (du 15/07/24 au 15/08/2025)
  • Poste basé au siège social de l’association Handi-Espoir à COEX.
  • Adaptation des jours de présence et de télétravail, à définir ensemble
  • Poste offrant autonomie dans un environnement bienveillant
  • Rémunération selon CCN51
  • Mutuelle d’entreprise avec participation employeur
  • Œuvres sociales CSE

Modalités de candidature :

CV et lettre de motivation à Mme DESPLANCHES Virginie, directrice générale, 16 Rue Joseph Monnier, 85220 COEX ou par mail : accueil@handiespoir.fr

NB : Possibilité d’un logement avec loyer à votre charge, sur la période du 01/09/2024 au 31/06/2025 (maison en location meublée de 120 m², avec jardin (maison de la RQHSE libre sur la période de remplacement))

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