TROPHEE DE L’INNOVATION POUR HANDI-ESPOIR

TROPHEE DE L’INNOVATION POUR HANDI-ESPOIR

Le RELAYAGE est une solution de répit proposée à des accueillants familiaux agréés par le conseil départemental.

Un salarié volontaire de l’association prend possession du domicile de l’accueillant pour exercer à sa place la prise en charge et l’accompagnement des personnes âgées et ou handicapées pendant 7 jours consécutifs. Le salarié volontaire, dit Relayeur a obtenu l’agrément d’accueillant familial délivré par le Conseil Départemental 85.

Ce dispositif expérimental se réalise actuellement auprès de 8 accueillants familiaux. Cela leur permet de partir en vacances à deux reprises pendant une semaine.

Cette expérience plus que positive, que ce soit pour les accueillants familiaux, les accueillis et les salariés volontaires vient de recevoir le Trophée de l’innovation délivrée par  la FEHAP. Le congrès se déroulait cette année à Nancy. Emmanuel BONNEAU, directeur de l’association et Pauline FOYER, chargée de mission pour développer le relayage sont allés recevoir ce trophée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Proudly powered by WordPress | Theme: HoneyBee by SpiceThemes